mardi 14 septembre 2010

Du Vert !

J'ai appris il y a pas longtemps au cours d'une prise de sang fortuite que j'ai le sang gras. Et ouais, du cholestérol à fond les ballons, et pas que du bon.

Du coup, c'est l'occasion rêvée pour faire un régime parce que si on le fait pas on va mourir tout de suite et pour de vrai.

"Ah non, je suis désolée, tes brownies ont l'air vraiment très bons, mais je peux vraiment pas. Tu sais, j'ai du cholestérol et je vais mourir. D'ailleurs tes ptites crottes au chocolat là, c'est du poison pour moi, comment tu oses me proposer de manger du poison la bouche en coeur ? Assassin !"

Et hop on les fait culpabiliser en plus. L'argument ultime pour faire sa fille et manger que des haricots, le ptit doigt en l'air. Gé-nial.

Et comme dans mon super régime zéro gras le restau est plutôt réservé aux jours de fête, voire de très trèèès très grande fête, bah c'est aussi l'occasion de me remettre aux fourneaux.


Et Maman de m'abreuver de recettes plus vertes et plus faciles les unes que les autres. J'ai une super Maman (et je dis pas ça juste que parce que je sais que c'est ma première lectrice, hein). Voici donc sa recette de Courgettes à la Menthe.

Ingrédients :
  • 1kg de courgettes
  • 1 petit bouquet de menthe
  • 2 citrons
  • Graines de fenouil
  • Huile d'olive
Couper les courgettes en rondelles et les faire suer doucement dans une càs d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Ajouter le citron (pressé), les graines de fenouil, la menthe, 2 càs d'huile d'olive et un peu de sel. Mettre au frais 2h au moins avant de servir.

Recette estivale s'il en est, peut aussi se déguster chaude si il fait vraiment trop pluie-pluie dehors. Mais c'est moins bon.
Et pour ceux qui ont pas le sang gras, on peut rajouter un peu de feta. Il paraît que c'est super bon, mais je peux pas essayer j'vous dit, sinon je vais mourir. Vous voulez que je meure ou quoi ? Assassins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !