lundi 20 février 2012

Hofesh Shechter

J'ai été voir ce ballet mercredi dernier : Uprising - The Art of not Looking Back. Je ne connaissais pas ce chorégraphe complètement taré (en fait je connais pas de chorégraphes de manière générale mais chuut), et ben j'ai bien été secouée. Une claque de beauté, de grâce et de détresse. Une bande son dont la plupart a été composée par le chorégraphe, tour à tour poignante, hérissant les poils, secouant les oreilles, effrayante, et arrachant quelque larmes. La chorégraphie en elle même, ben.. J'ai jamais rien vu d'aussi actuel, voir visonnaire. Profondément ancré dans l'expression du présent, d'un dynamisme assourdissant, d'une précision émotionnelle déroutante.

Pour vous donner un aperçu d'une autre de ses pièces : 



Une pure merveille. C'est jusqu'au 29 février. Allez-y !




Hofesh Shechter
Uprising - The Art of not Looking Back
Théâtre des Abesses
www.theatredelaville-paris.com
01 42 74 22 77

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !