lundi 20 juillet 2015

Opération MAISON (#2) - Mieux

Salut tout le monde,

J'imagine que vous êtes tous en train de vous dorer la pilule je ne sais où sur une plage au soleil sanglant, mais voyez-vous, moi, j'ai d'autres priorités.

Depuis mon retour de voyage, je suis toute entière mastic, peinture, carrelage, enduit.. et cartons. Voici donc des nouvelles du front.

Tout d'abord, la cuisine. Il y avait des poutres apparentes et une vieille cuisine très moche. Une fois les poutres repeintes en blanc et la cuisine démontée, c'est fou ce que ça respire !

Avant
Maintenant

La pièce paraît beaucoup plus haute, et j'aime beaucoup l'effet du carrelage de ciment sur le mur du fond. Une fois la cuisine montée ça sera vraiment super joli. Ensuite, il y avait cette histoire de rambarde qui abritait la mezzanine - mais bouffait toute la lumière par la même occasion. A puuu !!


Avant
Maintenant
Mieux non ? C'est bien entendu pas encore fini, on va garder cette base et rajouter des barres en métal pour un effet des plus industriels. Mais au moins, la lumière tombe. Jusqu'en bas. 
Maintenant, passons aux choses sérieuse : la fameuse ouverture qui a tout changé. Comme je vous le disais la dernière fois, on a choisi de casser toute une cloison, en-dessous et au-dessus de la poutre portant la mezzanine, et de reboucher l'ouverture qu'il y avait entre la cuisine et le salon. Voilà ce que ça donne. 

Avant
Maintenant


Alors, mieux ? Si vous êtes pas convaincus, voici dame l'Ouverture sous toutes ses coutures..



Waaahou !!! Non ? Donc l'idée, c'est de vitrer la partie du dessus et de poser une porte coulissante pour le dessous, pour pouvoir garder un deux-pièces mais lumineux et ouvert comme un studio. Ca va claquer !!
Enfin, last but not least, le carrelage dans la salle-de-bains a été posé, c'est une petite merveille :


Avant
Maintenant

Ca claque non ? Bon, y'a encore pas mal de boulot à faire (finition des peintures, pose du sol, pose de la cuisine, d'un lavabo et radiateur dans la salle de bains, des portes coulissantes, etc.. ) Mais ça commence à prendre sérieusement forme ! Je déménage la semaine prochaine, vous allez donc avoir la suite des épisodes très très bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !